• A la sortie de l’ENSATT, Marion Delplancke et David Jauzion Graverolles metteurs en scène formés par Anatoli Vassiliev s’associent pour créer une équipe de travail réunissant une dizaine de comédiens, un contrebassiste et une scénographe. Ils explorent au gré de plusieurs résidences des processus de répétition fondés sur l’étude et l’improvisation donnant naissance à un spectacle.
    « L’improvisation, une trahison nécessaire »
    La représentation a lieu au milieu des gens, comme dans une arène, un cercle ouvert au hasard. Le risque de cette création est de proposer un spectacle combinatoire, mouvant. Les acteurs ayant travaillé tous les rôles, chaque présentation, avec sa distribution et sa composition de scènes, dessine un parcours dans la structure de la pièce. Notre dispositif scénographique, ouvert et transformable, permet d’accueillir la diversité de ces combinaisons. Les acteurs, qui ne quittent pas le cercle, tels les invités d’un mariage champêtre, se livrent à la reconstitution ludique et païenne de la surprise de l’amour.

  • Avec Malou Delplancke, Alexandra Flandrin, Laure Giappiconi, Jeanne Gogny, Sarkaw Gorany, Sylvain Guichard, Elodie Huber, Alexis Jacquet, Simon Pitaqaj.
    Mise en scène : Marion Delplancke et David Jauzion-Graverolles.
    Musique : Rémy Yulzari.
    Scénographie : Anne-Gaëlle Champagne.
    Lumières : Martin Mallet.

     

    Dossier Les Etourdis.pdf

    Création 2009

    2010
    - janvier 2010, Ensatt, Lyon
    - février 2010, Lycée International de Lyon

    2009
    - septembre 2009, Festival Premiers Pas, La cartoucherie de Vincennes
    - juillet 2009 ,Citadelle de l'île d’Yeu.